Equipe U14 - U15
FC Diden Niamakoro

Découvrez notre équipe et nos joueurs !

Notre équipe FC Diden Niamakoro en quelques mots...

L’équipe U14-U15 du FC Diden Niamakoro incarne la continuité de notre travail de formation de jeunes talents, tout en représentant une étape cruciale dans leur développement footballistique. Composée de joueurs âgés de 14 à 15 ans, cette équipe reflète le progrès, la maturité et l’esprit de compétition qui caractérisent cette tranche d’âge, tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de notre club : respect, solidarité et dépassement de soi.

Sekou Boua Koné - Coach U14-15 FC Diden

Coaching staff

Sous la supervision de notre entraîneur Sekou Boua Koné, les joueurs de cette catégorie bénéficient d’un encadrement technique avancé qui met l’accent sur l’amélioration des compétences individuelles et collectives, la compréhension tactique du jeu et la capacité à évoluer en équipe. Nous cherchons à forger chez eux non seulement de bons joueurs, mais aussi des jeunes capables de prendre des responsabilités sur et en dehors du terrain.

Notre ambition

L’ambition de notre équipe U14-U15 va bien au-delà de la simple performance sur le terrain. Nous visons à former des joueurs complets, capables de maîtriser les aspects techniques et tactiques du football, tout en cultivant un esprit d’équipe fort et des valeurs humaines solides. À travers une préparation rigoureuse et des compétitions régulières, nous cherchons à développer des jeunes athlètes qui pourront s’imposer dans les ligues régionales, voire nationales, tout en restant fidèles aux principes d’éthique sportive. Notre objectif est de permettre à chaque joueur de progresser individuellement, tout en contribuant au succès collectif de l’équipe, avec la ferme conviction qu’ils seront les futurs leaders et ambassadeurs du FC Diden Niamakoro.

Plus que du football, devenir un jeune Malien

L’équipe U14-U15 participe à divers championnats locaux et régionaux, où elle fait preuve d’un engagement constant et d’une grande détermination. Nous avons pour objectif de former des joueurs compétitifs, capables de s’imposer dans des tournois tout en restant fidèles à l’esprit du FC Diden Niamakoro : jouer avec passion, mais toujours dans le respect des règles et de l’adversaire.

En plus des compétitions, notre équipe est régulièrement impliquée dans des activités sociales et communautaires, renforçant le lien entre le club, les jeunes joueurs et la communauté de Niamakoro. Cela permet de promouvoir des valeurs de citoyenneté active et de sensibiliser nos jeunes aux enjeux de la vie collective.