Découvrez l'Association sportive Diden FC Niamakoro

Apprenez en plus sur notre association sportive basée à Niamakoro au Mali.

Notre volonté : éduquer, accompagner et former !

NOTRE AMBITION

Un enfant, un jeune footballeur. Un jeune footballeur, un jeune académicien. Un jeune académicien, un jeune malien. Un jeune malien, un malien adulte. Un adulte malien, un citoyen malien. Un citoyen malien, une richesse pour le pays du Mali.

FC Diden Niamakoro

L'association sportive Diden FC Niamakoro c'est ...

L’Association Sportive FC Diden Niamakoro est une organisation dédiée à la promotion du football et à l’épanouissement des jeunes talents à Bamako, Mali. Créée par Yacou Samaké, elle se concentre sur le développement personnel et sportif des jeunes issus du quartier de Niamakoro. À travers le football, l’association encourage l’esprit d’équipe, la discipline et la persévérance, tout en offrant des opportunités d’éducation. Notre objectif est de créer un environnement où les jeunes peuvent exceller sur le plan sportif tout en grandissant en tant qu’individus responsables et engagés.

Des partenaires engagés à nos côtés

En partenariat avec des acteurs locaux au Mali, comme le Groupe Scolaire Biasson Dembélé, et des partenaires en Bourgogne (France), l’Association FC Diden Niamakoro renforce son impact en combinant sport et éducation. Grâce au soutien d’organisations telles que Les Ateliers d’Armençon, Digibeecom, La Table 5, Roca Paysages, L’Agence Morvan Immobilier, CAPI France, Le Rotary Club de Semur-en-Auxois, Sintermat et Les Gueux de Semur, l’association offre à chaque enfant des opportunités de développement, tout en construisant un pont entre le Mali et la France pour un avenir commun.

FC Diden Niamakoro - mascotte Atelier d'Armençon 2

NOS ENJEUX

Les enjeux sont clairs. De part son engagement, l’académie DIDEN FC se doit être à la hauteur des espoirs qu’elle suscite pour le malien en devenir.

1. Se doter de moyens humains par le recrutement et par la montée en compétences de ses intervenants.
  2. Développer des partenariats solides et forts avec les institutions et autres associations.
  3. Développer les ressources financières.
  4. Assurer une protection des jeunes DIDEN vis-à-vis du monde extérieur.
  5. Promouvoir les actions, notamment éducatives de l’académie.