Partenariat historique entre le FC Diden Niamakoro et le groupe scolaire Biasson Dembélé : une alliance pour l’avenir des jeunes !

Dans un élan visant à soutenir le développement des jeunes talents et à promouvoir l’éducation à travers le sport, le FC Diden Niamakoro a conclu un partenariat avec le groupe scolaire Biasson Dembélé. Ce partenariat symbolise une nouvelle étape dans la collaboration entre ces deux entités, partageant des valeurs communes d’excellence, de discipline et de développement personnel.

Une collaboration qui unit sport et éducation

Le FC Diden Niamakoro, un club qui s’est fait un nom grâce à sa rigueur et à la qualité de sa formation footballistique, met en avant une approche unique où le développement des jeunes footballeurs est indissociable de l’éducation. Grâce à ce partenariat avec le groupe scolaire Biasson Dembélé, les jeunes joueurs bénéficieront non seulement d’une formation sportive de haut niveau, mais aussi d’un encadrement éducatif renforcé.

Le président instructeur du club, Yacou Samaké, est lui-même un acteur engagé dans l’éducation des jeunes de Niamakoro à travers son rôle de promoteur du groupe scolaire. Ce double engagement en tant qu’éducateur et dirigeant de club témoigne de sa vision intégrée, où le sport et l’éducation sont des piliers essentiels pour forger l’avenir des jeunes. Il explique :

« Ce partenariat n’est pas seulement une opportunité pour les jeunes d’améliorer leurs compétences sportives, c’est avant tout une chance pour eux de réussir dans la vie. L’éducation leur apporte des outils indispensables pour leur avenir, et le football leur apprend des valeurs qui les accompagneront tout au long de leur parcours. »

Les objectifs du partenariat

Les objectifs de cette collaboration entre le FC Diden Niamakoro et le groupe scolaire Biasson Dembélé sont multiples et complémentaires. Le premier est de permettre aux jeunes joueurs de concilier études et football, sans avoir à sacrifier l’un pour l’autre. Ainsi, les joueurs des catégories U12 à U15 du club auront accès à des programmes scolaires adaptés, avec un suivi personnalisé pour garantir leur réussite académique, tout en maintenant un niveau de performance sportive élevé.

En plus de l’aspect académique, ce partenariat vise également à encourager la discipline et le respect des règles. L’encadrement proposé par l’équipe pédagogique du groupe scolaire et les entraîneurs du FC Diden Niamakoro s’inscrit dans une volonté commune de transmettre des valeurs essentielles : rigueur, travail d’équipe, et respect de soi et des autres. Ces principes sont non seulement utiles sur le terrain de football, mais aussi dans la vie quotidienne et future des jeunes.

De plus, Yacou Samaké met un point d’honneur à ce que ce partenariat renforce les liens entre la communauté scolaire et sportive. Les jeunes évolueront dans un environnement sain, où les parents, éducateurs, et dirigeants du club travailleront ensemble pour les aider à atteindre leurs objectifs, tant académiques que sportifs. Cette synergie est cruciale pour assurer un encadrement complet et harmonieux des jeunes.

Un soutien concret pour les familles

Dans un quartier où l’accès à l’éducation de qualité et à une formation sportive structurée reste parfois difficile, ce partenariat apporte une réponse concrète aux défis rencontrés par de nombreuses familles. En offrant des facilités financières et des bourses pour les joueurs les plus talentueux et les plus motivés, le groupe scolaire Biasson Dembélé s’engage à alléger la charge des parents, tout en offrant une éducation de qualité aux jeunes du FC Diden Niamakoro.

N. Yacou Samaké affirme :

« Il est important que les jeunes aient les mêmes chances de réussir, peu importe leurs origines. Ce partenariat vise à leur offrir cette opportunité. Nous voulons que chaque enfant qui entre au FC Diden Niamakoro ait la possibilité de s’épanouir, à la fois en tant que joueur, mais surtout en tant que citoyen du monde, prêt à relever les défis de demain. »

Les retombées attendues

Les bénéfices attendus de ce partenariat sont vastes. D’une part, il permettra au FC Diden Niamakoro de renforcer sa position en tant que centre de formation reconnu, capable de produire des joueurs alliant talent et intelligence de jeu, tout en étant bien éduqués. D’autre part, il garantit au groupe scolaire Biasson Dembélé une visibilité accrue et un engagement concret en faveur du développement des jeunes à Niamakoro.

Au-delà des résultats sportifs, ce partenariat devrait avoir des retombées positives sur la communauté locale. En misant sur les jeunes, l’éducation et le sport, le club et l’école travaillent main dans la main pour créer un avenir meilleur. Des générations de jeunes pourront ainsi bénéficier de cet encadrement de qualité, qui leur permettra de développer des compétences sportives et académiques solides, tout en devenant des citoyens responsables et épanouis.